Genève

Un collectif pro-palestinien occupe le hall d'Uni Mail

07.05.2024 18h35 Rédaction / ATS

redac

Le mouvement d'occupation de bâtiments universitaires par des étudiants pro-palestiniens s'étend à Genève. La Coordination étudiante Palestine-Université de Genève (CEP-UnigGe) a investi mardi à 12h00 le hall d'Uni Mail, avec des tables, des chaises et des canapés.

De nombreux drapeaux palestiniens sont déployés à tous les étages du bâtiment, ainsi que des banderoles avec les messages: "Free Palestine, stop genocide" et "From the river to the sea, Palestine will be free". A l'heure de la pause de midi, de nombreux étudiants sont présents pour manger.

Débat: l'occupation de l'UNIGE est-elle légitime?

La CEP-UniGe a adressé une lettre au rectorat pour lui demander de prendre position sur le génocide perpétré à Gaza et la nécessité d'un cessez-le-feu immédiat. Elle demande aussi l'arrêt des liens entre l'UNIGE et les universités israéliennes. 

La coordination étudiante pour la Palestine était en négociations avec l’UniGe en fin d’après-midi avec la ferme intention de passer la nuit sur place et d’occuper les lieux jusqu’à ce qu’un dialogue s’ouvre avec le rectorat.