Léman Bleu

Actualités


05 juin 2020 - 19h27

Des enseignants se mobilisent pour l’aide alimentaire

Si le Grand Conseil a refusé d’accorder une aide aux travailleurs précaires, il a toutefois accepté un crédit de 5 millions de francs envers l’aide alimentaire. Marc Nobs, directeur de la fondation «Partage» s’en réjouit: «C’est une bonne nouvelle qui va nous permettre de souffler.» 

 

Les enseignants se mobilisent

En parallèle, plusieurs enseignants, dont Julien Jenni, ont lancé un appel à la générosité. Ils invitent leurs collègues, de l’école primaire à l’Université, à verser une partie ou l’entièreté de leur 13ème salaire à l’aide alimentaire. Une évidence pour Julien Jenni, sensibilisé par les images des distributions alimentaires aux Vernets ainsi que par ses élèves. «Avec l’école à distance, on a communiqué avec les élèves par messages, téléphone ou visio-conférence. On s’est en quelque sorte invité dans l’intimité des familles et on a vu les conditions de vie des uns et des autres.» Une démarche «magnifique» pour Marc Nobs, très touché. «Hormis le soutien financier, c’est également un soutien moral qui nous permet de mener notre mission jusqu’au bout.»

 

Nouvelle édition du Samedi du Partage

À période exceptionnelle, mesures exceptionnelles. Au lieu de durer un week-end, la nouvelle édition du samedi du partage débutera le samedi 6 juin et s’étendra tout le mois. Autre nouveauté: la récolte de denrées alimentaires de première nécessité se fera en ligne. Le site internet du Samedi du Partage permet de faire ses courses en e-commerce pour les plus démunis. Si Marc Nobs a encore peu de recul sur cette nouvelle formule, il espère que cette nouvelle édition rencontrera le même succès sur un mois que sur un week-end. 

 

Plus d'informations sur : www.samedidupartage.ch

Léa Frischknecht

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.