Les élections cantonales se vivent sur Léman Bleu
La chaîne met en place son dispositif électoral pour raconter la campagne et explorer les programmes des partis.
L’ensemble de nos formats est mis à disposition au profit de cette échéance électorale, parmi lesquels des reportages thématiques, des analyses, des débats spéciaux, des événements publics, des entretiens dédiés et des créations originales.
En plus de nos émissions d’actualité (Journal, Genève à Chaud, Les Yeux dans les Yeux, Le PoinG), retrouvez également :
Visages de campagne - Une centaine d’entretiens serrés, menés par Pascal Décaillet, pour révéler des candidatures au Grand Conseil.
Conseil d’État, les entretiens - 10 minutes de questions à l’ensemble des candidats au Conseil d’État diffusés dès janvier dans le téléjournal de 18h30.
J’y suis, j’y reste? - Quatre émissions spéciales d’une heure, présentées par Jérémy Seydoux, consacrées aux quatre sortants qui se représentent. Une émission pour questionner le bilan et interpeller celles et ceux déjà «aux affaires».
Le 1er mars, Léman Bleu et Le Temps vous proposaient une soirée exceptionnelle de grand débat, réunissant l’ensemble des candidats au Conseil d’État, en direct et en public depuis la salle de l’Alhambra. Deux heures pour aborder les grandes questions de préoccupation des Genevois et écouter les propositions des candidats.
Le 2 avril, vivez minute après minute en direct la journée du premier tour. Nos journalistes analyseront les résultats politiques du jour.
Le 19 avril, Léman Bleu et Le Temps s’associent à nouveau pour vous offrir une soirée décisive avec les candidats finalistes au Conseil d’État. Le rendez-vous des dernières clarifications avant le sprint final.
Le dénouement de la campagne et l’apparition des sept élus au Conseil d’État sont à vivre sur Léman Bleu le 30 avril.