Nouvelle saison et nouveau chef d'orchestre pour l'OCG
L’Orchestre de Chambre de Genève lance sa nouvelle saison, menée par un nouveau chef d’orchestre. En parallèle, l'ensemble cherche toujours à obtenir de précieuses subventions.
C’est le lancement de la nouvelle saison de l’Orchestre de Chambre de Genève. La grande nouveauté de la saison se présente avec l’arrivée d’un nouveau chef d’orchestre: Raphaël Merlin. «Chaque chef qui arrive imprime sa patte directement. On l'a vu tout de suite avec un enthousiasme et un élan qui est là dès la première seconde», se félicite le secrétaire général de l’OCG, Frédéric Steinbrüchel.
Tout au long de la saison, la programmation de l'OCG offrira des soirées uniques. Frédéric Streinbrüchel souligne la venue du duo loufoque Igudesman & Joo le 13 décembre au Victoria Hall qui marquera une manière différente de démocratiser la musique.
Finances toujours dans le rouge
Concernant les récentes inquiétudes sur les finances de l’Orchestre de Chambre de Genève, Frédéric Steinbrüchel rappelle que la sérénité quant au budget de l'institution n'est pas encore d'actualité mais espère que cela devienne une musique d'avenir.
Le secrétaire général de l'OCG espère compter notamment sur la nouvelle loi de janvier 2024, qui autorisera le canton à allouer des subventions aux acteurs de la Ville de Genève. D'ici là. l'OCG fera retentir des instants musicaux privilégiés. Le concert de lancement est par ailleurs diffusé ce samedi soir sur notre antenne. Rendez-vous à 20h30.