Sport

Nouvel élan pour la patinoire du Trèfle-Blanc

03.02.2022 16h18 Pierre Pillet

Patinoire

Crédit d'étude de 11,7 millions

Le projet de patinoire a pris la semaine passée un nouveau tournant. Un crédit d’étude de 11,7 millions a été voté au Grand Conseil. Les parties prenantes se fixent un délai de 6 ans pour construire cette infrastructure. Le planning élaboré prévoit une patinoire pour 2028. 

Le Président du GSHC reste optimiste

Invité sur le plateau du Journal, Philippe Baechler se réjouit de l'avancée du projet qui permettra selon lui de combler un retard important avec les adversaires des Aigles: «On n'est pas dans le même siècle en termes de patinoire»

Ce vote accepté consiste donc en une première étape importante pour la patinoire du Trèfle-Blanc. Alors que le projet patine depuis plus de 10 ans, le Grand Conseil genevois a accepté vendredi dernier le crédit d’étude de 11,7 millions de francs. Un concours d’architecture sera lancé d’ici le mois de mai. 

Deux glaces, un parking et des surfaces commerciales

Pour rappel, le projet comportera deux glaces, dont une de 8'500 places, soit 1400 de plus que les Vernets. Sur le site, une surface de 24’000m2 est planifié. L’Etat est aujourd’hui à majorité propriétaire du terrain, qui sera déclassé en zone de développement 3.  

Délai fixé à 2024 pour régler ce problème de parcelle. Un nouveau projet de loi sera ensuite élaboré, permettant le financement de la patinoire. Le coût total de cette enceinte est estimé à 150 millions. 

Une estimation qui n’intègre ni l’investissement pour le parking relai de 1200 places, dont le coût a été estimé à 72 millions de francs, ni celui du bâtiment pour les activités commerciales, estimé lui à 65 millions.