Sport

Philippe Baechler optimiste sur la nouvelle patinoire

03.02.2022 19h11 Rédaction

Philippe Baechler

Le Président du Genève-Servette se réjouit de l'avancée du projet du Trèfle-Blanc qui permettra de combler le retard de «siècle», en matière de patinoire, vis-à-vis de ses adversaires.

Alors que le projet d'une nouvelle patinoire à Genève est dans les tuyaux depuis 2002 et qu'aujourd'hui les discussions n'ont pas massivement évolué, Philippe Baechler demeure optimiste et croit au nouvel écrin en 2028: «Le partenariat que l’on a mis en place avec les autorités fonctionne très bien».

Un projet crucial pour les Aigles

Les ultimatums de la ligue, les conditions d'échauffement ainsi que les limites de capacité et de sécurité actuelles, tout porte à croire que le nouveau projet du Trèfle-Blanc n'est pas un luxe, mais bel et bien une nécessité.

«On n'est pas dans le même siècle en termes de patinoire»

Le Président du club Grenat rappelle les carences du GSHC avec notamment des joueurs qui «se chauffent sur le parking» les soirs de matchs.

Les finances du club vont «bien»

Arrivé en fonction en septembre dernier, Philippe Baechler constate du mieux dans les finances du club: «Aujourd'hui on est entre le moyen et le mauvais, mais on est très disciplinés sur les dépenses et ça permet d'avoir une structure solide et pérenne». Du côté sportif, le club Grenat remonte également la pente depuis le changement d'entraîneur. Dans un avenir proche, le Genève-Servette souhaite également apporter leur soutien au hockey féminin qui, rappelons-le, n'est pas integré dans le structure du club.