Sport

Changement de coach aux Lions de Genève

25.05.2022 10h00 Martin Esposito

Lions

Arrivés au terme de leur contrat, l'entraîneur Andrej Stimac et son assistant Ivan Stanisak n'ont pas été reconduits par le club de basket. C'est Alain Attalah qui tiendra le banc genevois dès la saison prochaine.

Presque deux mois jour pour jour après l'annonce du départ d'Imad Fattal de la direction des Lions de Genève, nouveau bouleversement. C'est au tour du coach, Andrej Stimac, et de son assistant, Ivan Stanisak, de quitter le club. L'annonce du non-renouvellement de leur contrat a été dévoilée ce matin sur le compte Twitter du club.

La saison étant terminée pour les Lions depuis le 17 mai, avec la défaite en demi-finale de Play-offs, place à la suite. Alain Attalah a été choisi par la direction pour mener l'équipe première. Il signe un contrat d'un an, avec une option d'une année supplémentaire. «Je suis enthousiaste d’avoir l’opportunité de contribuer à la réalisation des objectifs d’un club et d’une ville riche en culture de basket et de ses fans si passionnés et fidèles», a déclaré le nouveau coach.

Joueur de l'équipe nationale égyptienne dans les années 80, Alain Attalah s'est démarqué comme coach lors de la remontée du BBC Nyon en SBL (2018-2019), avec un titre de LNB. Sur Twitter toujours, le club a annoncé plancher «sans délai pour dessiner les contours de (la) future équipe.» Reste un détail, le club est encore à la recherche d'un assistant.