On a regardé Rangers-Servette à la fanzone du Village du soir
fanzone
L’établissement nocturne diffusait la rencontre entre le Rangers FC et le Servette FC. Une affiche qui a attiré de nombreux supporters, rappelant les retransmissions sur la plaine de Plainpalais.
«Maman, maman, je suis tombé amoureux!», scandent des supporters sur le parvis. Nous sommes à quelques minutes du coup d’envoi du match aller entre les Rangers et les Grenat. Ils sont plusieurs centaines à être rentrés au Village du Soir pour suivre le premier acte de cette rencontre cruciale. Pour certains, la performance face à Genk est un marqueur de la force de cette équipe. Pour les autres, prudence est mère de sureté.
Lire aussi: Battu 2-1 à Glasgow, Servette peut y croire
Dans la Carrosserie, seuls les commentaires de la RTS se laissent écouter. Le match a commencé depuis 15 minutes et Servette a déjà concédé deux buts. Les visages sont fermés, les regards perdus. À l’extérieur, c’est une autre ambiance. Ici, plus de fraîcheur dans l’air et de chaleur humaine. Les supporters réagissent à chaque action et y croient. Aux commentaires, le patron des lieux et ancien joueur du Servette, Tibert Pont, accompagné de Matias Vitkieviez.
«Il fallait marquer avant la mi-temps»
À l’Ibrox stadium, Servette muscle son jeu et se rapproche de la surface adverse. Jusqu’à ce coup du destin, un pénalty accordé par le VAR à la 40e minute. Chris Bedia le marque, le parvis du Village du Soir explose de joie. «Il fallait marquer avant la mi-temps, j’avais averti, déclare une fan. Peut-être que ce sera le tournant du match».
Malheureusement pour les Grenat, la seconde mi-temps ne sera pas des plus joyeuses. David Douline est exclu à la 59e minute. Servette est condamné à parquer le bus. Sauvé grâce aux trois arrêts déterminants de Joël Mall, Servette sauve sa peau et peut encore rêver de disputer les barrages de C1. Dans la fanzone, les supporters ont, eux, attendu le coup de sifflet final pour respirer. Malgré les quelques chants des ultras présents ce mercredi soir, cette seconde période fut étouffante.
«Servette a fait du Servette, c'est-à-dire bien jouer quand l’équipe est en difficulté», indique un fan à notre micro. La suite se disputera juste à côté du Village du soir mardi prochain, dans un Stade de Genève à guichets fermés.