Genève

L’ancienne directrice de Mancy: «Je veux témoigner, je n’ai plus rien à perdre»

14.09.2022 19h58 Jérémy Seydoux, Denis Palma, Michel Thorimbert

Laurence Farge

Laurence Farge, ancienne directrice sacrifiée du foyer de Mancy, donne sa vérité sur le scandale des maltraitances subies par plusieurs enfants.

Laurence Farge, ancienne directrice du foyer pour enfants autistes de Mancy, parle pour la première fois à la télévision. Après avoir donné sa version des faits à nos confrères de Heidi.news (lire notre reprise du 2 septembre dernier), elle raconte à Léman Bleu ce qu’elle savait, ce qu’elle a vu et ce qu’elle a entrepris au sein de l’institution.

L’entretien jette une lumière nouvelle sur le scandale qui pèse sur le département de l’instruction publique (DIP) depuis une année, suite aux révélations par la presse de maltraitances contre des enfants.

Un témoignage rare d’une personne qui se dit sacrifiée par le DIP sur la base d’un audit contesté. Celle qui se considère comme un « fusible » décrit comment un groupe d’éducateurs rétifs au changement et un syndicat au rôle trouble lui ont savonné la planche. Après son licenciement, Laurence Farge n’a plus retrouvé de travail. Elle a derrière elle 28 ans de carrière.