Genève

Le Pont du Mont-Blanc bloqué par Renovate Switzerland

22.10.2022 14h54 Rédaction

Pour la deuxième fois, le collectif Renovate Switzerland a bloqué la circulation sur le Pont du Mont-Blanc durant plus d'une heure. La circulation a repris sur l'artère principale de la rade.

Entre 14h et 15h20, six membres de Renovate Switzerland ont bloqué la circulation sur le Pont du Mont-Blanc. Quatre d'entre eux se sont collés à l'ouvrage dès l'arrivée des forces de l'ordre, soit cinq minutes après le début de l'action. Les manifestants ont été arrêtés vers 15h20, la circulation a repris. Les activites «sont prêts à accepter les conséquences de leurs actes, simplement parce qu’ils n’ont plus d’autre choix face à l’irresponsabilité du Conseil fédéral», a indiqué le collectif sur Twitter après l'arrestation des manifestants.

Lire aussi: Renovate Switzerland, ce mouvement qui veut la rénovation énergétique

C'est le huitième blocage du collectif ce mois-ci en Suisse. Le groupe, qui revendique un soutien de la majorité de la population, demande au Conseil fédéral de débloquer immédiatement quatre milliards de francs pour la reconversion de 100'000 personnes dans les métiers de la rénovation thermique. Parmi les personnes qui ont participé à l'action, le plus jeune avait 20 ans et la plus âgée était septuagénaire.