Genève

Arnaud Bédat: «La justice genevoise se fait prendre la main dans le pot de confiture»

13.06.2023 20h30 Rédaction

Arnaud Bédat

À l'époque journaliste pour le magazine l'Illustré, Arnaud Bédat clame l'innocence d'Erwin Sperisen depuis le début de l'affaire. Pour lui, la CEDH vient souligner «l'impudence de la justice genevoise». 

Lire aussi: Les avocats d'Erwin Sperisen évoquent une «dérive judiciaire»

Arnaud Bédat fait une lecture de la décision du jour de la CEDH dans l'affaire Erwin Sperisen: «La justice genevoise se fait prendre la main dans le pot de confiture, constate le journaliste. Il se souvient du procès en appel à Genève en octobre 2017: «L’accusé était accusé d’avance, la plaignante était complètement fantôme et bidon».

«Un tribunal de gauche a jugé un personnage de droite, c’est une justice partisane» – Arnaud Bédat

À l'époque du procès, Arnaud Bédat avait été fustigé par le procureur Yves Bertossa avec des modes qualifiés de «méthodes de brigand». Le journaliste réplique: «Qui sont les brigands aujourd'hui?». Arnaud Bédat se défend en précisant qu'il s'est donné la peine de se déplacer au Guatemala, «ce que n’a pas fait la justice genevoise».

Selon lui lors du procès d'Erwin Sperisen, «les principaux témoins à charge étaient complètement bidons, notamment l’un des témoins qui avait été condamné pour un double assassinat au Guatemala. La justice genevoise n’a pas respecté les règles».

Arnaud Bédat dénonce enfin un procès politique: «C'est un tribunal de gauche qui a jugé un personnage de droite... c’est une justice partisane».