Charles Poncet annonce sa démission du Grand Conseil
Élu sous la bannière UDC, l’ancien conseiller national siégeait en indépendant depuis un an. Il quittera le Parlement fin mai.
Après Antonio Hodgers, une autre démission touche le corps politique genevois. Charles Poncet, indépendant, a annoncé à Léman Bleu sa démission du Parlement cantonal. Une lettre a été adressée la semaine dernière au président Alberto Velasco.
Élu avec l’UDC en 2023, il avait quitté son groupe il y a tout juste un an pour cause de divergences d’idées avec Yves Nidegger. Lors de son départ, le député avait pourtant refusé de démissionner du Grand Conseil, assurant «exercer (cette fonction) jusqu’à la fin de la législature». Aujourd’hui, l’ancien conseiller national est revenu sur son engagement.
«Le Parlement est devenu un endroit aseptisé»
«Je m’ennuie dans ce Parlement, confie l’avocat. Je l’ai connu avant (il y a siégé entre 1989 et 1993, NDLR.) quand il y avait vraiment des débats, quand il y avait des interpellations, des empoignades rhétoriques. Aujourd’hui, par la force des choses, le Parlement est devenu un endroit aseptisé avec des débats millimétrés, réglés à la seconde.»
Sa démission prendra effet à la fin du mois. Son remplaçant sera issu des rangs de l'UDC.