Le Tribunal fédéral suspend les tirs de cerfs
Aucun cerf ne peut être tiré à Genève jusqu'à nouvel ordre, ordonne le Tribunal fédéral. La décision casse provisoirement l'autorisation donnée au canton d'abattre les cervidés dès ce soir minuit.
Saisi en urgence, le Tribunal fédéral vient de donner gain de cause à l'association Animal équité, défendue par Me Romain Jordan, a appris Léman Bleu. La cour suprême rétablit l'effet suspensif au recours et interdit à l'État de Genève de procéder à des tirs de cerfs, jusqu'à nouvel ordre. «Je salue la réactivité remarquable du Tribunal fédéral», déclare Me Romain Jordan.
Nouveau rebondissement
Pour rappel, l'État de Genève a décidé le 28 août dernier d'autoriser les tirs de régulation du cerf dans les bois de Versoix. Début octobre, l'association Animal équité a fait recours et obtenu l'effet suspensif. Ce mercredi, Léman Bleu révélait que la Chambre administrative de la Cour de justice a tranché en faveur du canton, permettant ainsi aux tirs de régulation de débuter le vendredi 1er novembre à minuit. Ce jeudi, le Tribunal fédéral en a décidé autrement.
Lire aussi: Recours déposés contre les tirs de régulation du cerf