Genève

Le neveu de Christian Brunier aussi engagé aux SIG

26.04.2024 15h31 Vincent Ulrich

Brunier

Nouvelles révélations dans l’affaire des embauches familiales aux SIG. Après ses deux beaux-fils du directeur général Christian Brunier, ainsi que de la femme de l’un d’eux, les SIG ont engagé le neveu du directeur. Information de la RTS aujourd’hui.

L’étau se resserre encore sur Christian Brunier. Après les révélations de Léman Bleu et de la Tribune de Genève en début de semaine, la RTS dévoile ce vendredi qu’un quatrième membre de la famille du Directeur général a été engagé aux SIG. En plus de ses deux beaux-fils, et de la femme de l’un d’eux, un neveu de Christian Brunier, le fils de sa sœur, est employé des services industriels.

Contacté, le service presse des SIG ne commente pas l’information, ni le processus de recrutement. Il renvoie à la conférence de presse qui doit se tenir mardi. Le président du Conseil d’administration Robert Cramer y dressera le bilan de ses 100 premiers jours en poste, et répondra aux questions sur l’actualité des SIG.

Ce mercredi encore, à la suite des révélations de Léman Bleu et de la Tribune de Genève sur l’engagement de trois membres de la famille du directeur général, le Conseil d’État ne voyait pas de trace de népotisme.

Tourmente depuis février

Pour rappel, les SIG sont dans la tourmente depuis début février sur un autre dossier. Les Services industriels ont surestimé les pertes électriques du réseau, facturant ainsi 22 millions de francs de trop aux Genevois. Sur ce dossier, Léman Bleu révélait la semaine dernière que Christian Brunier était au courant depuis 2018, contrairement à ce qu’il affirmait en février.

Des réponses sur tous ces dossiers sont attendues mardi, par la voix de Robert Cramer.