Genève

Uzma Khamis Vannini veut défier Frédérique Perler

22.04.2024 21h47 Rédaction

SCHWEIZ GENF GEMEINDERAT SCHWEIZ GENF GEMEINDERAT

SCHWEIZ GENF GEMEINDERAT Uzma Khamis Vannini lors d'une séance du Conseil municipal de la Ville de Genève, le 1er novembre 2022. (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi)

La Verte annonce son intention de briguer un siège à la Mairie de Genève. Son parti décidera le 18 juin.

Uzma Khamis Vannini a annoncé lundi soir, devant les membres des Verts en Ville de Genève réunis en assemblée générale ordinaire, son intention de se lancer dans la course au Conseil administratif de la Ville. 

Aujourd'hui députée suppléante, Uzma Khamis Vanini est conseillère municipale depuis 2015 et a présidé ce conseil de 2022 à 2023. Elle est également avocate.

Sa candidature sonne comme un désaveu vis-à-vis de la magistrate sortante Frédérique Perler. Cette dernière, fragilisée par l’affaire des embauches, n'a pas encore précisé ses intentions. À l’interne, elle ne fait plus l’unanimité: «Indépendamment du maintien ou non de la candidature de Frédérique Perler, je présenterai ma candidature à la candidature», a declaré Uzma Khamis Vannini devant ses collègues.

De son côté, le sortant Alfonso Gomez n'est pas encore sorti du bois. La section Ville de Genève des Verts désignera le 18 juin son ticket pour la Mairie. D’autres candidatures pourraient fleurir d’ici-là.