Thomas Zogg finalement révoqué de la Fondetec
Après des allers-retours juridiques pour des problèmes de forme, la justice a fini par avaliser la révocation de l’ex-élu MCG par le Conseil municipal, a appris Léman Bleu
Le 26 janvier 2023, le MCG Thomas Zogg et le communiste Esteban Muñoz en viennent aux mains en pleine séance du conseil d’administration de la Fondetec. La Tribune de Genève annonce ce lundi que l’ex-élu MCG, candidat à nouveau en 2025, a été condamné pour voies de fait contre un représentant communiste. Il a fait recours contre cette ordonnance pénale. Selon lui, c’est le communiste qui aurait frappé le premier. Une version qui n’a pas convaincu le ministère public. L’affaire est toujours pendante.
En raison de cette bagarre, le MCG avait été révoqué de ses fonctions à la Fondetec par le Conseil municipal. Une révocation que la justice a fini par avaliser, a appris Léman Bleu, après des allers-retours juridiques pour des problèmes de forme. En revanche, si la chambre administrative a rejeté le recours de Thomas Zogg, l’ancien élu compte porter cette question devant le Tribunal fédéral, a-t-il indiqué à Léman Bleu. Affaire à suivre.