Municipales à Vernier: LJS demande l’annulation du scrutin
Le mouvement de Pierre Maudet dénonce l’acharnement médiatique qui aurait conduit le candidat Djawed Sangdel à perdre 400 voix entre le premier et le second tour.
On ne compte plus les recours qui pleuvent sur les élections municipales à Vernier. LJS entre à son tour dans la danse et dénonce la publication d’articles de presse qui auraient nuit à l’intégrité du scrutin.
Sans les nommer, le parti affirme que des informations erronées concernant le passé judiciaire d’un candidat LJS et une dénonciation pénale émanant de la Chancellerie auraient été publiées, respectivement par la Tribune de Genève et Léman Bleu.
Note de la rédaction: ces informations correctes et vérifiées n’ont, contrairement aux allégations du parti, fait l’objet d’aucun démenti de la Chancellerie. Notre rédaction maintient chaque ligne des articles publiés. Il conviendrait plutôt d’interroger la Chancellerie sur sa démarche plutôt que de s’en prendre aux médias s’en étant fait l’écho.
Reste que pour le mouvement, ces articles auraient gravement porté préjudice à son candidat Djawed Sangdel, ce qui motive ce recours.
Cette démarche judiciaire s’ajoute aux recours déjà déposés en marge de l’élection du Conseil municipal et aux dénonciations pénales déposées en lien avec la modifications massive et systématique de bulletins LJS ayant porté en tête plusieurs candidats, notamment du PS, du MCG et du PLR.
À ce jour, la Chancellerie affirme n’avoir constaté aucune irrégularité en lien avec ce scrutin. La justice tranchera.