Le feuilleton d'Antigel - une série Cult.

ANTIGEL

En 2011 naissait Antigel. Un festival d’un nouveau genre. Sa mission : décentraliser la culture et explorer de nouveaux territoires dans de nombreuses communes genevoises. 11 ans plus tard voici la 12e édition dont le lancement est prévu le 27 janvier prochain.

Mais comment mettre en place un festival dans le contexte actuel ? Alors qu’on ne sait pas quelles nouvelles mesures sanitaires pourraient être prises, alors que des tournées d’artistes internationaux sont annulées, alors que la culture se retrouve une nouvelle fois chamboulée.

Nous allons suivre durant 5 semaines les équipes d’Antigel. Une série en 5 épisodes. À suivre dans Cult. et sur lemanbleu.ch

 

1 - Prise de décisions 

A quelques semaines de son lancement, l’équipe d’Antigel doit faire évoluer le festival pour répondre aux nouvelles mesures sanitaires et aux annulations d’artistes.

Déjà disponible.

 

 

2 - Les bénévoles montent au front

A une semaine du début du festival, c’est l’heure de rassembler les bénévoles. Ils sont des dizaines à s’engager pour accueillir public et artistes.

Déjà disponible.

 

PROCHAINEMENT

 

3 - Les derniers préparatifs 

À quelques heures du lancement, il reste de nombreuses inconnues : comment la situations va-t-elle évoluer? Le public jouera t-il le jeu? En attendant l’équipe d’Antigel peaufine les derniers détails 

Dès le 27 janvier 2022.

 

PROCHAINEMENT

 

4 - Le lancement 

Depuis près d’une semaine Antigel réunit public et artistes. Le festival s’est adapté à la situation et a transformé une contrainte en force.

Dès le 3 février 2022.

 

PROCHAINEMENT

 

5 - …Et le plaisir dans tout ça? 

L’esprit festif est au coeur de tout festival. Qu’ils soient membres de l’équipe d’organisation, artistes ou public, comment prennent-ils du plaisir à vivre Antigel malgré la situation?

Dès le 10 février 2022.