Léman Bleu

Magazines

La Cuisine d'Anouk
Vendredi 16 juin 2017

La Cuisine d'Anouk

Recette de la Tarte du petit chaperon rouge

Ingrédients (1 tarte)


Pâte sucrée

200 gr de farine
50 gr d’amandes moulues
1 cc de poudre à lever
½ cc de sel
100 gr de sucre
120 gr de beurre
1 œuf
Un peu de sucre vanillé, zeste de citron et cannelle

Crème vanille

4 dl de crème entière
Extrait de vanille ou de sucre vanillé
20 gr de sucre ou plus… selon goût

Fruits rouges

800 gr de fruits rouges et un ½ pot de confiture de fraises ou de framboises

Recette

1. On mélange le tout avec les mains et on étale toujours avec les mains cette délicieuse pâte sur du papier sulfurisé. On laisse au frais le temps de préparer le reste (attention, on ne pique pas des morceaux de pâte crue).

2. Dans une assiette on mélange les fruits rouges, les fraises avec la confiture, ce qui va sucrer les fruits en plus de les faire briller !

3. Avec un fouet ou si vous voulez vous dépenser un peu avant de dévorer goulument la tarte on fouette dans un bol, la crème, le mascarpone, la vanille et le sucre. On ne fini pas, on goûte juste et au besoin on peut rajouter un peu de sucre mais pas trop. C’est mal, mais c’est surtout que les fruits seront bien sucrés. La consistance doit être ferme. Réservez loin de vos yeux le temps du dressage et allumez le feu …le four à 180°.

4. Faites cuire à blanc (donc sans rien dessus) le fond de tarte pendant 20 min en surveillant, un peu moins de 10 min. si c’est en format tartelette. Dans tous les cas, ce fond ne sortira qu‘après être doré et bien cuit !

Bon appétit !

Dernières vidéos